Le Copil

LE COMITE DE PILOTAGE

Afin de permettre au maraîcher de se concentrer au mieux sur la qualité de son travail, un comité de bénévoles est formé parmi les amapiens.

Ses fonctions sont d’assurer le lien avec le maraîcher pour la communication et l’information, de gérer les contrats, d’organiser la distribution, etc…

Il se réunit en moyenne une fois par mois et il est ouvert à tous les amapiens.

Plusieurs groupes se répartissent les diverses tâches

  • La distribution

Cette équipe est en charge chaque semaine d’assurer la bonne organisation de la distribution des légumes. Elle gère le planning des bénévoles chargés de participer à la distribution. Elle assure le suivi des amapiens pour la gestion de leur part de récolte (congés, remplacement, inscription au planning).

  • L’animation

L’objectif de cette équipe est d’assurer le lien entre le maraîcher et les amapiens pour la communication et l’information, de développer la convivialité au sein de l’Amap. Elle est chargée de la transmission de toute information nécessaire au bon fonctionnement de l’Amap. Par exemple : les travaux aux champs (aide ponctuelle apporter par les amapiens et moment de rencontre avec le maraîcher), les évènements ou animations prévus au sein de l’Amap, information sur le travail d’Eric, le blog…

La communication se fait par mail ou via le blog de l’Amap des Douvières.

  • Gestion des partenariats

Cette équipe prend contact avec des producteurs locaux pouvant adhérer à la philosophie des Amap et proposant des produits pouvant intéresser les amapiens. Une même démarche est demandée : lien direct entre le producteur et les consommateurs, produits frais et bio.

Actuellement un contrat fromages de chèvres est proposé aux Douvières ainsi qu’un contrat pain. Prochainement un contrat avec un producteur de poulets et oeufs devrait être proposé. Vous trouverez plus d’information sur les producteurs partenaires de l’Amap des Douvières sur la page qui leur est consacrée sur ce  blog.

  • Gestion des contrats

Cette équipe se mobilise à partir de septembre de chaque année sur un trimestre. L’objectif est d’organiser et de gérer le renouvellement des contrats

N’hésitez pas à nous rejoindre en nous contactant au mail des Douvières ou en nous en parlant lors des distributions.

publié le 7/02/2016

Contact : blogdouvieres@gmail.com