Partenariat lentilles

La production :

Notre partenaire, Didier Skura, est installé à Nozay, où il a repris la ferme de ses parents. Il cultive 230 hectares, qu’il a convertis intégralement en bio. La plus grande partie est dédiée à la production de céréales. Environ 5 hectares sont cultivés en légumes de plein champ. La production maraîchère de la ferme est vendue principalement sur les marchés d’Orsay et de Palaiseau.

Depuis 2013, Didier Skura met en place la culture de lentilles bio, qu’il souhaite faire connaître. La quantité produite augmente à mesure que les pratiques culturales s’améliorent, mais le contexte est encore celui d’une innovation, qui mérite d’être soutenue.

Didier Skura emploie 1 personne en permanence et 3 saisonniers l’été.

Connaissance de la ferme :

L’AMAP proposera annuellement une visite de la ferme, en accord avec le producteur. Dans l’esprit de confiance réciproque qui caractérise les AMAP, les signataires de contrats reconnaissent les aléas liés à l’activité et acceptent les conséquences d’incidents exceptionnels de production, y compris une éventuelle réduction de la quantité distribuée.

Le contrat :

La saison 2018 comporte 3 distributions en février, avril et novembre.

Si vous souhaitez souscrire un contrat, merci de le déposer en double exemplaire lors des remises des contrats partenaires les samedis 13 et 20 janvier (entre 10h30 et midi lors des distributions) et accompagné du règlement.

Le contrat : Contrat Lentilles Douvières 2018

Les premières distributions pour 2018 auront lieu les samedis 3 et 10 février